Dandeloo

dandeloo logo

Acheter des followers Instagram : avantages, inconvénients

instagram followers

Acheter des followers Instagram est sans aucun doute la technique la plus populaire utilisée par les influenceurs en herbe et les entreprises pour augmenter rapidement le nombre de followers sur leur compte.

Mais est-ce que ça marche vraiment ? Cette technique apporte-t-elle des résultats concrets ou s’agit-il simplement d’argent gaspillé ? La vérité est que tout dépend de vos objectifs, mais aussi des services ou sites que vous utilisez pour acheter des followers Instagram.

Pourquoi acheter des followers Instagram ?

L’achat de followers est une pratique très répandue et permet à de nombreuses personnes de développer très rapidement leur compte qui a du mal à décoller. Ainsi, toutes les personnes qui souhaitent devenir influenceur passent par cette étape d’achat de followers. Cela permet de gagner en autorité et de pouvoir négocier de très bon partenariat. Cette pratique est extrêmement commune et il n’y a rien de mal à ça.

Jetons un coup d’œil ci-dessous à tous les avantages possibles de l’achat de followers Instagram. J’en ai identifié au moins 4 différents :

  • Les liens dans les stories : sachez qu’une fois que vous aurez atteint le seuil de 10 000 followers, Instagram débloquera la fonctionnalité qui vous permet d’insérer des liens dans les stories. Cette fonctionnalité est essentielle si vous souhaitez promouvoir l’ensemble de vos produits à travers vos stories.
  • Preuve sociale : le fait d’avoir un grand nombre de followers vous permet de montrer plus de valeur au premier coup d’œil que ceux qui partent de zéro.
  • Autorité et réputation de la marque : si votre marque ou votre entreprise n’est présente que depuis peu sur Instagram, il est naturel que vous n’ayez pas encore de followers. Il est certainement plus facile de gagner des followers si vous commencez avec 5 000 ou 10 000 followers que si vous commencez avec zéro. Ce concept est tout aussi valable dans le cas des publicités : les utilisateurs qui visitent votre compte après avoir cliqué sur la publicité ont peu de chances de vous faire confiance s’ils ne connaissent pas votre marque, et en plus ils découvrent que vous n’avez pas de followers.
  • Croissance du compte : alors que jusqu’à récemment, seuls des sites vendant des followers faux ou de mauvaise qualité étaient disponibles sur le marché, il existe désormais des agences de confiance qui proposent également des followers Instagram réels et actifs. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rendre sur https://acheter-follower.fr.

Acheter des followers Instagram : les inconvénients

Cependant, il y a aussi beaucoup de débats en ligne sur les éventuels inconvénients de l’achat de followers Instagram. De nombreux youtubers ou influenceurs sont contre et le traitent comme quelque chose de très similaire à la  » tricherie « . D’autres pointent du doigt le risque potentiel d’être pénalisé par Instagram ou encore la possible baisse de l’engagement.

Pour faire la lumière sur le sujet, énumérons tous les inconvénients et les risques auxquels vous serez confronté si vous décidez d’acheter des followers Instagram. Ainsi, vous pourrez faire un choix en toute connaissance de cause :

  • Faible engagement : il est peu probable que les followers que vous achetez commencent à aimer et à commenter vos vidéos et vos photos car ils n’ont pas commencé à vous suivre spontanément et, en même temps, ils ne vous connaissent pas. Acheter des followers Instagram internationaux peut être utile pour gonfler vos chiffres au départ, mais si votre rêve est de devenir un influenceur, ce qui compte vraiment, c’est l’interaction cohérente au fil du temps, et non le nombre de followers.
  • Déclin au fil du temps : en quelques semaines, il peut arriver que les followers qui ont été achetés cessent de suivre votre compte, surtout si vous vous appuyez sur des services de mauvaise qualité et trop chers. Pour éviter que votre investissement ne soit gaspillé, je vous conseille de dépenser quelques euros supplémentaires et de n’acheter que des followers de haute qualité, si possible réels.
  • Followers non ciblés : c’est bien d’acheter des followers, mais ce que vous devez savoir, c’est que ce type de public a peu de chances d’être intéressé par l’achat de vos produits et services.
influenceur instagram

Acheter des followers Instagram : conclusion

Pour conclure, acheter des followers sur Instagram peut être extrêmement bénéfique si vous souhaitez rapidement faire croître votre compte à court terme. En effet, l’acquisition rapide de plusieurs milliers d’abonnés vous permettra de négocier plusieurs partenariats et de commencer votre carrière d’influenceur.

Cependant, si votre objectif est de perdurer à long terme, il vous faudra trouver d’autres techniques afin de davantage cibler tous les utilisateurs qui pourraient être véritablement intéressés par vos produits.

Que faire pour gagner gratuitement des followers Instagram ?

Chez Dandeloo, nous optons pour une vision plus long terme, et nous pensons qu’investir (facilement) dans sa stratégie sera toujours plus rentable que d’acheter des followers ne seront pas engagés dans votre communauté. C’est pourquoi nous préférons largement investir dans des outils qui vous aideront à avoir une croissance organique de vos réseaux sociaux, et ce, avec de vrais followers.

Des outils pour gérer plus efficacement vos réseaux sociaux

Ainsi, au lieu d’acheter X€ vos 1000 abonnés, il est peut-être préférable d’acheter un outil qui fera tout le travail d’analyse de vos posts et de vos comptes de réseaux sociaux. Si nous prenons l’exemple d’un outil de gestion de ses réseaux sociaux comme AgoraPulse, ce dernier vous permettra de centraliser l’ensemble de vos réseaux au sein d’une plateforme. De plus, il analysera automatiquement vos posts, tout en vous proposant une multitude de pistes d’amélioration et d’optimisation. Nous avons rédigé une review complète d’Agorapulse, si vous souhaitez en savoir plus. Enfin, si cet outil ne vous convient pas, il en existe pleins d’autres :

Les questions des internautes

“Acheter des followers Instagram, ça marche vraiment ?”

Acheter des followers sur Instagram est une technique utilisée depuis de nombreuses années maintenant, et la véracité de ce processus n’est plus à démontrer. De nombreux influenceurs ou entreprises l’ont déjà fait et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

“L'achat de followers Instagram est-il légal ?”

Oui, il n’existe aucune loi interdisant l’achat de followers sur Instagram. Cependant, vous devez toujours vérifier que les pratiques utilisées par le service que vous utilisez ne violent pas les règles des réseaux sociaux.

“Est-il sûr d'acheter des followers Instagram ?”

Cela dépend du service que vous utilisez. Acheter de vrais followers et likes Instagram sur des sites réputés est totalement sûr, alors qu’avec d’autres sites qui proposent des followers et likes provenant de faux profils ou de profils de faible qualité, vous pouvez courir un certain risque.

“Comment les services que vous avez examinés proposent-ils des forfaits de followers ?”

Chaque service est différent et utilise son propre ensemble de techniques et de méthodes pour fournir des followers à chaque compte. Les méthodes utilisées peuvent inclure l’utilisation de simples bots ou de techniques de ciblage avancées dans les campagnes publicitaires.

“Acheter des followers Instagram est-il une arnaque ?”

Acheter des followers Instagram n’est pas une arnaque. Vous trouverez de nombreux services qui, en plus d’offrir de vrais followers, ajoutent une « garantie de remboursement » au client. Ces garanties assurent la satisfaction du client et apaisent toute crainte de perdre des adeptes ou de ne pas fournir le service. Malheureusement, les escrocs existent, mais ils ne sont pas sur ce site ! Les sites d’escroquerie proposent généralement une livraison très rapide de « vrais » followers à des prix ridiculement bas. Faites toujours une comparaison de prix lorsque vous achetez des followers.

“À quoi ressembleront les followers que j'achète ?”

Cela dépend du fournisseur que vous choisissez et de l’origine des followers que vous achetez. Lorsque vous achetez des followers italiens, il s’agit de véritables profils de haute qualité qui ne se distinguent pas des autres followers que vous obtiendriez de manière organique. D’autre part, lorsque vous achetez des followers internationaux bon marché, il s’agit généralement de comptes robots, qui ne sont donc pas réels, mais qui présentent néanmoins une photo de profil, une biographie et un rapport acceptable entre le nombre de followers et le nombre de comptes suivis.

“Instagram fermera-t-il mon compte si j'achète des followers ?”

Non, Instagram ne fermera pas votre compte si vous achetez des followers. Dans le pire des cas, vous perdrez les followers que vous avez achetés, ce qui n’est pas bon car vous auriez gaspillé de l’argent. Pour éviter que cela ne se produise, veillez à n’utiliser que les services que je vous ai recommandés, car ils offrent une garantie de restauration et ne recourent pas à des pratiques qui peuvent être pénalisées par Instagram.

“Combien cela coûte-t-il d'acheter 1000 followers Instagram ?”

L’achat de 1000 followers Instagram varie en prix, en fonction du site sur lequel vous décidez de vous approvisionner, et également en fonction de la qualité des followers que vous souhaitez acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.