Dandeloo

dandeloo logo

Awario vs Brandmentions :
Pour quelle plateforme opter ?

vs (1)
brandmentions logo
Essayez Brandmentions gratuitement

Awario et Brandmentions: Qu'est-ce que c'est ?

Awario

Awario est un outil de surveillance des réseaux sociaux et du web que les entreprises utilisent pour suivre les mentions de leur marque, de leurs concurrents, de leur secteur d’activité ou de toute autre chose en ligne. Awario est principalement utilisé pour la gestion de la réputation, le service client social, le marketing d’influence, l’analyse de la concurrence, les études de marché et la vente sociale.

Bien qu’il soit présenté comme un outil abordable, Awario offre également des fonctionnalités de niveau entreprise et comprend une analyse des sentiments, des cartes de mentions, un rapport sur les influenceurs, un mode de recherche booléen et des rapports en marque blanche.

Brandmentions

BrandMentions est un service de gestion de la réputation en ligne qui aide les entreprises à surveiller ce que les clients disent d’elles sur le web et les réseaux sociaux. BrandMentions fournit des outils d’analyse de la concurrence, de surveillance des réseaux et des marques, ainsi que de veille économique.

brandmentions dashboard

Awario et Brandmentions: qu'est-ce qui les différencie ?

Awario et Brandmentions sont deux outils proposant un niveau de service très similaire. Cependant, il est possible d’évoquer quelques différences :

  1. La première des différences se fait au niveau du prix. En effet, BrandMentions s’adresse davantage à des agences de marketing ou des grosses entreprises avec un prix sensiblement supérieur à Awario. Ce dernier vise davantage des petites starts-up ou des particuliers, d’où la proposition d’une formule de base très attractive.

  2. Le prix supérieur de l’abonnement BrandMentions se justifie également par un tableau de bord et des reports beaucoup plus détaillés. C’est pourquoi, si vous souhaitez une analyse fine comportant beaucoup de data, BrandMentions sera un très bon choix. En revanche, si vous souhaitez davantage des données globales de votre industrie et de votre marque, Aworia peut amplement suffire.

Awario vs Brandmentions : quel outil a le prix le plus compétitif ?

Awario

awario prix

Comme évoqué précédemment, Awario se différencie par un prix très attractif. En effet, si vous souhaitez déléguer l’utilisation de cet outil à un seul utilisateur, il ne vous coûtera que 20€ par mois. Bien que cette formule soit très limitée en termes de data et de reporting, elle est très efficace pour connaître en temps réels les mentions de votre marque. Awario propose également une offre intermédiaire à 67€ par mois, permettant d’avoir plus d’utilisateurs et aussi plus de mentions. Enfin, leur dernière formule à 225€ par mois peut également être une alternative et beaucoup moins coûteuse que BrandMentions.

Brandmentions

brandmentions prix

Quant à BrandMentions, l’outil s’adresse à de plus grosses entreprises, et donc propose des tarifs plus importants. La formule de base est à 90€ par mois pour un utilisateur. Cependant, cette offre de base est dotée de bien plus de fonctionnalités et de données que la formule d’Awario. Tout comme ses autres formules, BrandMentions demeure un outil bien plus complet mais également bien plus cher que son concurrent Awario.

Essayer Brandmentions gratuitement

Pour en savoir plus sur Awario et Brandmentions

    1. Awario est un très bon outil pour les petits budgets. Découvrez notre avis sur Awario. Dans cet avis, nous détaillons notre point de vue sur les avantages concurrentiels de cet outil.

    2. Si au contraire, vous disposez d’un budget plus conséquent et que vous souhaitez traiter beaucoup plus de données, n’hésitez pas à lire notre guide complet et notre avis sur BrandMentions.

Quelles sont les alternatives d'Awario et Brandmentions ?

Chez Dandeloo, nous testons des outils toutes les semaines, et pour le moment aucun autre outil d’écoute sociale n’est au niveau d’Awario et de BrandMentions. Si nous en testons un qui mérite un article, nous vous communiquerons à ce sujet.

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Si vous cherchez à mettre à optimiser la gestion de vos réseaux sociaux, nous ne pouvons que vous inviter à regarder des outils encore plus complets que BrandMentions et Awario. En effet, si vous prenez un outil de gestion des réseaux sociaux comme Agorapulse, il vous permettra de passer une étape considérable dans votre stratégie de marketing digital. Si Agorapulse ne vous plaît pas, vous pouvez également opter pour le leader du marché américain, Sprout Social. Par ailleurs, si vous disposez d’un budget plus limité (si vous travaillez pour une personne et non une entreprise par exemple), il existe la solution Swello, qui vous permettra de centraliser vos réseaux sociaux au sein d’une plateforme. Enfin, il existe encore d’autres solutions, comme FanPage Karma ou Social Pilot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *