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Quels sont les différents contenus à faire pour un Reel Instagram ?

instagram reels

Commencer comme ça, sans préparation, peut être difficile… nous le savons. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques idées sur les types de contenus que vous pouvez créer au format Reel sur Instagram, afin que vous puissiez choisir ceux qui correspondent le mieux à votre marque :

Les différents types de contenu pour un Reel Instagram

1. Les didacticiels pour vos Reels Instagram

Ce type de contenu pour les Reels Instagram présente un intérêt particulier pour vos followers (et ils sont sûrs de l’aimer). Quel que soit le secteur dans lequel s’inscrit votre projet, nous parions qu’il y a quelque chose que vous pouvez enseigner à votre public et qui lui sera utile. Regardez ce bel exemple.

2. Les défis : un modèle très populaire

Oui, les défis ressemblent plus à des contenus TikTok qu’à des Reels Instagram, mais cette fonctionnalité est aussi une tendance. Vous pouvez en trouver un qui convient à votre marque et le rendre viral ! Comme celui que nous vous proposons.

3. Les listes : l'option commerciale

Les listes sont toujours synonymes de contenu réussi. Ne trouvez-vous pas que le « TOP 5 des sandales d’été » attire davantage votre attention que le simple « sandales d’été » ? Mettez-vous à l’épreuve !

4. Les "Avant et après", pour un Reel Instagram "waouh"

La personnalisation des vêtements, un maquillage explosif ou un changement de look. Ce type de contenu est sûr de faire tomber votre public amoureux, alors comment pouvez-vous l’apporter à votre territoire ? Pensez-y !

5. La présentation classique d'un produit

En fin de compte, l’objectif final de toute stratégie de contenu est de réaliser des ventes de nos produits ou services, donc à un moment donné, ils doivent apparaître sur la scène. Mais veillez à ce que ce soit aussi subtil que possible. Voici un exemple.

Conseils pour réaliser les meilleures Reels Instagram

En fin de compte, l’objectif final de toute stratégie de contenu est de réaliser des ventes de nos produits ou services, donc à un moment donné, ils doivent apparaître sur la scène. Mais veillez à ce que ce soit aussi subtil que possible. Voici un exemple.

Créez un contenu adapté à votre public

Avant de commencer à créer, créer et créer, réfléchissez à qui vous allez cibler, quel est leur profil et ce qu’ils attendent de votre contenu. Respectez le style, le ton et la personnalité de votre marque.

Utiliser des outils d'enregistrement

Il est vrai que les Reels sont généralement des vidéos simples, mais si vous voulez offrir un contenu de qualité, vous ne devez pas oublier les détails, après tout, c’est l’image que vous allez projeter de votre marque. En utilisant ces outils simples, vous pouvez améliorer considérablement l’esthétique de vos Reels :

  • Un trépied : il existe des milliers de trépieds pour téléphones portables sur le marché. Vous pouvez les utiliser notamment lors de la prise de vue de transitions. 

  • Un stabilisateur : y a-t-il quelque chose de pire que les tremblements des vidéos non professionnelles ? Procurez-vous un stabilisateur et commencez à jouer avec différents angles et mises au point sans que votre main tremble. 

  • Spots : L’éclairage est souvent la partie oubliée de la création de Reels. Mais si vous voulez que vos vidéos soient vraiment de niveau professionnel, vous pouvez, avec un très petit budget, vous procurer un trépied avec un anneau lumineux qui fera ressembler vos Reels à un film.

Une esthétique soignée

De même, soignez les détails de vos vidéos en choisissant des arrière-plans attrayants. Vous pouvez également utiliser l’outil d’alignement interne de la Reel pour obtenir de véritables transitions, fluides et rapides.

Créez un départ puissant

N’oubliez pas que nous vivons à l’ère du scroll infini, les 5 premières secondes sont cruciales ! Les utilisateurs n’interagiront qu’avec les publications qui attirent vraiment leur attention. Comment faire ? Voici quelques conseils :

  • Préparez un titre accrocheur : donnez libre cours à votre imagination et créez un titre qui fasse la différence. Vous pouvez utiliser certaines formules de copywriting pour être vraiment persuasif.
  • Inclure des sous-titres : Saviez-vous que 85 % des gens regardent des vidéos sans le son ? C’est pourquoi il est important d’utiliser des sous-titres et d’attirer leur attention. 
  • Choisissez une bonne couverture : ce sera la première chose qu’ils verront, elle doit donc être brutale. Si vous n’êtes pas convaincu par les images vidéo, vous pouvez en concevoir une.

N'oubliez pas les hashtags !

Des hashtags bien conçus peuvent être vos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de faire connaître vos Reels Instagram. Regardez les tendances ou les défis les plus populaires, créez une stratégie de hashtag en utilisant des mots liés à l’activité de votre marque, au contenu en question et aux intérêts de vos followers.

Partagez vos Reels Instagram

Optimisez la portée de vos Reels en tirant parti de toutes les fonctionnalités d’Instagram ; publiez-les sur votre flux et vos stories.

Bien sûr, si vous souhaitez développer votre activité via Instagram, il est temps d’utiliser Reels pour être vraiment compétitif ; tout semble indiquer que la tendance des vidéos courtes est là pour rester.

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et que nous vous avons inspiré pour créer les meilleures Reels et laisser vos followers bouche bée. N’oubliez pas de nous faire savoir comment se passe votre expérience avec cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram.

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