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Nous vous dévoilons le secret pour fabriquer les meilleurs réels Instagram

instagram reels

La vidéo est sans aucun doute l’un des formats les plus efficaces pour communiquer avec votre public. C’est un format qui a évolué au fil du temps pour atteindre la tendance incontestée des vidéos courtes. 

Comment expliquer autrement le boom impressionnant de TikTok l’année dernière ?

Eh bien, comme prévu, le réseau social qui aspire à être le plus complet, Instagram, a lancé son alternative. Nous parlons des fameuses Reels. Oui, ils ne sont pas sur le marché depuis longtemps, mais vous en avez sûrement déjà entendu parler, n’est-ce pas ?

Bien qu’il s’agisse d’un format si nouveau, nous parions que vous avez encore quelques doutes sur la façon de faire des Reels Instagram et de tirer le meilleur parti de cette nouvelle fonctionnalité.

C’est pourquoi nous allons vous donner un coup de main et vous révéler le secret pour que vous puissiez bien jouer vos cartes et réussir sur Instagram Reels.

Comment créer un Reel sur Instagram ?

Étape 1 : passer en mode Reels

La première étape pour créer un Reel Instagram consiste à cliquer sur le symbole « + » pour publier un nouveau contenu :

mode reel instagram

Ensuite, vous choisissez le « mode Reel ». Vous pouvez choisir des fichiers dans votre galerie ou les enregistrer directement.

insta reel etape 1

Étape 2 : Choisir la musique de votre Reel

Pour choisir la musique de votre Reel, il suffit de cliquer sur le premier outil proposé par l’application :

insta reel etape 2

Vous pouvez utiliser les chansons suggérées ou rechercher une chanson spécifique à l’aide du moteur de recherche. Reels vous permet d’écouter un aperçu en appuyant sur play.

Une fois que vous avez trouvé la chanson parfaite, vous pouvez choisir le fragment qui correspond le mieux au contenu.

insta reel etape 3

Étape 3 : Choisissez la durée

Avec le deuxième bouton, vous pouvez choisir la durée de votre Reel, 15, 30, 60 ou 90 secondes.

insta reel etape 4

Étape 4 : Réglez la vitesse de votre Reel

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la vitesse du clip. Reels vous offre cinq vitesses : la vitesse originale, deux en accéléré et deux en ralenti. Pour cette option, vous devez cliquer sur le troisième bouton des outils :

insta reel etape 5

Étape 5 : Choisissez des filtres et des effets

Vous pouvez le faire avec le dernier bouton en forme d’étoile.

Si vous avez l’habitude d’utiliser les Stories Instagram, vous n’aurez pas de problème. Son fonctionnement est très similaire : vous sélectionnez l’effet que vous voulez parmi tous ceux que vous avez enregistrés et vous pouvez voir instantanément à quoi il ressemble.

Étape 6 : Sélectionnez votre couverture

Reels vous permet de choisir l’image que vous souhaitez voir apparaître dans l’aperçu du clip. Il suffit de cliquer sur « Couverture », et de choisir le cadre que vous voulez utiliser, ou de choisir une photo de votre Reel.

insta reel 6

Quelles différences entre TikTok et les Reels Instagram ?

Il ne fait aucun doute qu’Instagram Reels et TikTok ont entamé ce qui semble être une bataille sans fin pour remporter le titre de la meilleure plateforme de micro-vidéo créative. En réalité, ils présentent de nombreuses différences qui peuvent s’avérer cruciales lorsqu’il s’agit de choisir l’un ou l’autre. Jetons un coup d’œil à ces différences !

TikTok est un réseau social, les Reels ne le sont pas

Les Reels Instagram sont l’une des fonctionnalités de ce réseau social, tout comme les stories ou l’IGTV. En revanche, TikTok est un réseau social à part entière, ce qui peut être décisif lorsqu’il s’agit d’explorer du contenu, car le réseau social asiatique peut être plus utile lorsqu’il s’agit de rechercher des tendances ou des vidéos spécifiques, si c’est ce qui vous intéresse.

Cependant, si vous cherchez à atteindre un plus grand volume d’utilisateurs, Instagram Reels est votre option idéale, car ce n’est pas une nouvelle application à télécharger, vous aurez accès à plus de personnes.

Les options d'affichage de Tiktok et d’Instagram Reels

Alors que TikTok ne propose qu’une seule option de publication, les Reels Instagram ont plus d’options : vous pouvez les partager sur votre flux, dans vos stories, et les envoyer à la section de vos meilleurs amis ou par message direct.

Filtres et effets pour vos vidéos

Ici, Instagram Reels est à la traîne par rapport à TikTok, qui offre beaucoup plus d’options. La fonctionnalité d’Instagram vous permet uniquement d’utiliser les filtres et les effets que vous avez enregistrés dans les Stories Instagram.

Le public cible

TikTok compte un petit nombre d’utilisateurs âgés de plus de 34 ans, la majorité de son public étant âgé de 14 à 24 ans. D’autre part, 57 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 25 et 30 ans. Lequel correspond le mieux à votre marque ?

La publicité

Les publicités du réseau social chinois coûtent assez cher, et ne sont donc pas à la portée de toutes les organisations, alors que les publicités Instagram Reels sont plus abordables.

Les metrics

Si vous avez un compte TikTok Pro, vous pouvez voir toutes les données de vos publications et tirer un meilleur parti de votre contenu. Ce n’est pas le cas des Reels Instagram, qui proposent des informations beaucoup plus basiques (likes, commentaires, réactions…).

Pour résumer...

tiktok logo

Tiktok

- C’est un réseau social, très utile pour découvrir les nouvelles tendances et du contenu très spécifique
- Tiktok dispose d’une option de publication
- II existe davantage de filtres et d’effets pour vos vidéos
- Une audience plus jeune (entre 14 et 24 ans)
- Un coût plus élevé pour les annonceurs
- Il est possible de voir énormément de metrics

insta logo

Instagram

- Ce n’est pas un réseau social, et vous permet de toucher un public plus large
- Les Reels peuvent être envoyés dans votre feed, par message privé et même dans vos stories
- Les filtres et les effets y sont plus limités
- L’audience est davantage tournée vers les 25-30 ans.
- Les publicités sont moins onéreuses
- Les metrics proposées y sont plus limitées.

Comment gérer efficacement mes réseaux sociaux ?

Si vous êtes présent sur plusieurs réseaux sociaux, vous devez vous demander comment optimiser mon temps et ainsi aller plus vite dans la gestion de vos réseaux sociaux. Pour ce faire, nous vous conseillons très fortement d’investir dans une solution numérique qui vous permettra d’aller 6 à 7 fois plus rapidement dans votre gestion quotidienne. Nous vous proposons ci-dessous la liste de ceux que nous trouvons les plus efficaces :

Comment être au courant si quelqu'un parle de moi ou de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?

Rien de plus, deux entreprises se sont spécialisées dans ce qu’on appelle « l’écoute sociale ». Tout simplement, vous configurez les mots que vous souhaitez observer, ça peut être une personne, une marque, un produit etc… et ensuite vous aurez des messages dès que ce mot sera mentionné sur les réseaux sociaux. Avec ces outils, plus de problèmes d’e-reputation.

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