Sprout Social vs Agorapulse :
Quel outil choisir ?



Sprout Social et Agorapulse: Qu'est-ce que c'est ?
Sprout Social
Sprout Social est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui permet aux équipes de collaborer et de publier facilement du contenu sur plusieurs plateformes et réseaux sociaux. Sprout Social donne également aux utilisateurs une ventilation des analyses détaillées permettant aux gestionnaires de réseaux sociaux de suivre les progrès et de voir un retour sur les efforts. Sprout Social s’intègre aux principales plateformes, notamment Pinterest, LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Feedly, HubSpot, Bit.ly, Zendesk, Google Analytics et Uservoice.
Agorapulse
AgoraPulse est, quant à lui, un outil de gestion des réseaux sociaux et un CRM qui aide les agences, les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing à gérer leurs comptes Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube. Leur boîte de réception centralisée vous permet de ne jamais manquer un message. Elle est conçue pour que vous puissiez parcourir rapidement vos commentaires et vos commentaires d’annonces. De plus, l’outil AgoraPulse propose plusieurs paramètres de publication, comme la mise en file d’attente, les catégories de file d’attente, la programmation, la publication en masse, et plus encore. Leurs rapports vous permettent, en une seule instance, de voir les métriques les plus importantes pour vos comptes de réseaux sociaux.

Qu'est-ce qui différencie Sprout Social d'Agorapulse ?
Il existe finalement que très peu de différences entre ces deux acteurs du marché des réseaux sociaux. Néanmoins, il est possible d’en citer quelques-unes :
- Si votre objectif est de faire travailler une équipe, nous vous conseillons AgoraPulse car pour des fonctionnalités similaires, vous aurez un outil beaucoup moins cher. En effet, chaque utilisateur supplémentaire pour Sprout Social coûte relativement cher. A contrario, la formule de base d’AgoraPulse reste relativement abordable et permet à deux personnes d’avoir accès à la plateforme.
- Sprout Social intègre davantage de réseaux sociaux. Ainsi, si vous disposez de profils sociaux sur des réseaux comme Pinterest ou Youtube, Sprout Social sera plus qualitatif.
- Si vous souhaitez suivre les mentions de votre marque, comme ce que fait BrandMentions en détail par exemple, seul AgoraPulse propose ce service entre les deux.
- Enfin, si vous êtes adeptes des rapports récurrents, Sprout Social vous envoie régulièrement un rapport détaillant votre activité, sans avoir à la générer.
Sprout Social vs Agorapulse : quel outil a le prix le plus compétitif ?
Sprout Social

L’offre standard de Sprout Social s’élève à 80€ par mois et par utilisateur. Si vous souhaitez gérer davantage de profils sociaux, et avoir des rapports concurrentiels de Twitter, Facebook ou Instagram (ainsi que pleins d’autres fonctionnalités), vous devrez passer à la version “professionnelle” à 135€/mois. Enfin, pour profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités de l’outil, l’abonnement “avancé” vous coûtera 225€/mois.
Agorapulse

L’équipe d’AgoraPulse propose quant à elle deux formules. La première est la version “pro” à 79€/mois, parfaite pour les petites équipes et start-up. La seconde formule “premium” s’oriente davantage vers les agences avec un coût atteignant 199€/mois. Enfin, si vous êtes responsables marketing d’une très grosse entreprise, il est possible de les contacter directement afin de mettre en place un plan en collaboration avec leurs équipes.
Pour en savoir plus sur Sprout Social et Agorapulse
Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons rédigé un avis complet et détaillé sur l’outil Sprout Social. Dans cet avis, nous détaillons tous les avantages et les inconvénients de la solution.
Dans le cas où vous préférez AgoraPulse, nous avons également rédigé une analyse détaillée où nous donnons notre avis sur l’outil français. N’hésitez pas à jeter un œil pour davantage d’informations.