Les outils d'écoute sociale
Nos reviews de solutions d'écoute sociale
Les questions des utilisateurs sur les outils d'écoute sociale
Qu'entend-on par "écoute sociale" ?
L’écoute sociale consiste à savoir en temps réels tout ce qui se dit sur un mot – ou un groupe de mots – à travers le monde, et notamment sur les réseaux sociaux. Ce service est très utile lorsque vous souhaitez savoir ce que l’opinion publique pense de votre marque ou de votre produit. De même, il permet de déceler très rapidement les avis négatifs pour pouvoir y répondre et ainsi conserver son image de marque.
Pourquoi choisir un outil d'écoute sociale ?
L’intérêt d’un tel outil est généralement très spécifique, et doit avoir une utilité concrète dans votre activité. Ainsi, si votre équipe marketing est très présente sur les réseaux sociaux, un tel outil d’écoute sociale est un véritable facilitateur. Cela permet de dégager énormément de temps dans la gestion des réseaux sociaux pour se consacrer à d’autres projets.
Quel outil choisir si nous travaillons à plusieurs sur l'écoute sociale ?
BrandMentions et Awario proposent tous les deux des formules permettant de travailler à plusieurs utilisateurs sur le même dashboard. Il est donc tout à fait possible de choisir parmi ces deux outils. Il faut néanmoins savoir que BrandMentions est un outil plus onéreux mais également plus complet en termes de fonctionnalités qu’Awario.