Awario, la solution pour ne plus manquer ce qui se dit sur vous
Awario, c'est quoi ?
Awario est une solution de surveillance des réseaux sociaux basée sur le cloud, conçue pour les entreprises de toutes tailles, qui aide à gérer la présence des marques et des produits en ligne. Ses principales fonctionnalités comprennent l’engagement des clients, l’évaluation de l’impact, le suivi des influenceurs, l’analyse des sentiments, etc.
Awario aide les propriétaires d’entreprises à s’engager auprès des influenceurs et du public et à accroître la notoriété de leur marque. Le module d’intelligence client de la solution comprend le suivi continu, la gestion de la réputation et l’évaluation de l’impact. Des outils de reporting en marque blanche permettent d’exporter des données brutes et d’améliorer l’écoute sociale.
En outre, Awario propose des fonctions de vente sociale, de génération de lead et de recherche booléenne et permet aux utilisateurs de trier les mentions de mots-clés en fonction de leur priorité. Les partages de groupe et les retweets sont organisés en dossiers, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une routine de réseaux sociaux épurée.

Awario, quels sont les avantages et les inconvénients ?
Option de recherche booléenne pour un ciblage précis
Analyse des sentiments
Au-delà de votre marque, c’est un très bon outil pour surveiller une industrie
La mise en place des requêtes est extrêmement simple grâce à leur plateforme simple et intuitive
Un excellent rapport qualité prix
Ne supporte pas encore Linkedin
Awario surveille la presse écrite, mais pas encore les autres canaux d'informations (TV/radio)
Awario, quel est son prix ?
Tout d’abord, il est important de préciser qu’Awario propose une réduction très importante – 40% – si vous payez annuellement et non au mois. Nous allons donc préciser le prix des abonnements d’Awario par mois mais facturé à l’année.
- La première formule “Starter” à 22€ par mois permet à un utilisateur simple de suivre 3 sujets souhaités, de récolter de la data sur 30 000 nouvelles mentions par mois, mais aussi d’accéder à l’historique dont dispose Awario.
- Pour la formule “Pro”, il vous coûtera 67€ par mois, afin de suivre 15 requêtes que vous aurez configurer. De plus, il est possible de travailler à 10 d’une même équipe à travers ce plan et de suivre beaucoup plus de mentions que le plan “Starter”.
- Enfin la formule “Enterprise”, la plus complète et permettant de travailler avec des grosses équipes, coûte 225€ par mois. Cette formule est parfaite si vous travaillez pour une très grosse entreprise qui souhaite suivre une centaine de requêtes par mois. Ce nombre presque illimité de requêtes vous permet de surveiller toute la concurrence et l’industrie dans son ensemble. De plus, vous bénéficiez d’un “Account Manager” disponible à n’importe quel moment pour répondre à vos problématiques.

Existe-t-il un code promo pour bénéficier d'Awario ?
L’équipe de Dandeloo n’a pour le moment eu aucun écho d’un potentiel code promo sur les formules que proposent Awario. Si une quelconque promo devait apparaître, nous vous la proposerons directement sur cette page.

Est-ce que Awario propose un essai gratuit ?
Awario ne propose pas d’essai gratuit pour le moment. Cependant, il vous est possible de demander une démo et l’un des membres de l’équipe vous fera une démonstration de leur outil en direct.
Awario, notre avis d'expert
Les principaux avantages d’Awario sont les études et analyses de marché, l’engagement des clients, la participation aux discussions et la gestion de la réputation. Voici plus de détails sur les avantages d’Awario :
Étude et analyse de marché : vous pouvez utiliser Awario pour surveiller ce que vos clients disent de vous et de vos concurrents. L’étude du marché cible vous aide à découvrir ce que vos clients veulent et ce dont ils ont besoin. Elle vous permet également de découvrir les opportunités qui peuvent améliorer vos produits.
Engagement des clients : vous pouvez suivre les influenceurs à qui vous pourriez demander de parrainer vos produits ou trouver des critiques qui pourraient tester vos produits, partager leurs premières impressions et donner des idées sur ce qui pourrait les améliorer. Cela encourage l’engagement des clients et garantit que les gens parleront de votre produit. Le bouche-à-oreille est le meilleur outil de marketing qui soit, surtout lorsque ces mots circulent sur l’internet.
Participez à des discussions : Awario vous permet de rejoindre rapidement des discussions en ligne en recherchant des mentions de mots-clés spécifiques, comme le nom de votre entreprise ou de votre produit. Vous pouvez lancer des discussions sur n’importe quel sujet dans n’importe quel secteur d’activité et répondre aux messages des clients. Vous pouvez également répondre aux questions des clients sceptiques qui ont des doutes ou des appréhensions quant à l’achat de vos produits.
Gestion de la réputation : Awario vous aide à gérer votre réputation en ligne. En améliorant votre réputation, vos clients vous font davantage confiance, ce qui les encourage à continuer à acheter chez vous. Par exemple, Jan Snapper, de la société Paperlike, a l’habitude de répondre aux préoccupations des clients concernant leurs produits en ligne. S’il y a des clients qui ont laissé de mauvaises critiques ou qui ne sont pas satisfaits du produit, Paperlike leur parle de la garantie de remboursement de l’entreprise. En attendant, vous pouvez trouver dans cette liste de logiciels de gestion de la réputation les outils exacts que vous pouvez utiliser pour prendre en charge ce processus spécifique.
Les avis des utilisateurs sur Awario

"Système d'écoute des réseaux sociaux à bon prix"
Il était facile à mettre en place et le prix était vraiment raisonnable. Le seul défait est que vous ne pouvez pas répondre aux tweets (par exemple) directement à partir du système.
Si vous cherchez une solution peu coûteuse pour suivre votre marque, c'est un excellent outil.
Avant de souscrire à cet outil, nous avions besoin de quelque chose qui nous permette de suivre les mentions dans l'espace numérique afin de mieux répondre à tout problème potentiel. Et aussi pour des opportunités d'engagement en tant que marque. Nous avons été en mesure d'obtenir des informations importantes grâce à Awario, et nous apprécions le fait qu'il s'intègre à Slack.
"Un produit solide dont les perspectives laissent à désirer."
J'aime la simplicité d'Awario, sa facilité à créer des rapports et sa rapidité. Ses rapports quotidiens sont utiles pour vous donner une vue d'ensemble rapide. Il y a vraiment beaucoup de fonctionnalités puissantes et essentielles pour le prix.
Je n'aime pas la façon dont les prix montent en flèche lorsque votre trafic sur les réseaux sociaux augmente. Même si j'apprécie la valeur d'Awario, c'est le genre de produit que l'on peut dépasser. Aussi facile et simple qu'il soit, il faut beaucoup de travail pour passer en revue les commentaires qui sont mal classés comme positifs/négatifs.
Nous essayons de comprendre l'engagement du public et plus précisément si cet engagement est positif, négatif, etc. À partir de là, nous voulons également identifier qui sont nos principaux influenceurs. Quels sont les influenceurs qui s'engagent avec notre contenu et qui sont les influenceurs clés sur les avantages et les inconvénients de notre message.


" Super produit "
Les options de filtrage ont été très utiles pour garder les mentions organisées et faciles à consulter. De plus, l'option de téléchargement des données de mention dans un fichier Excel a facilité l'analyse des données capturées par Awario. Après la courbe d'apprentissage initiale, le logiciel était également assez facile à utiliser. Le matériel éducatif sur le site Web d'Awario, notamment en ce qui concerne l'utilisation des recherches booléennes, a été très utile lors de l'apprentissage initial de ce logiciel.
Il y a eu une courbe d'apprentissage très raide lors de la prise en main du logiciel, il a donc fallu un peu d'essais et d'erreurs et un certain temps pour s'habituer.
Awario a aidé à déterminer les perspectives des consommateurs sur un produit de grande consommation. Ces informations ont ensuite été utilisées pour créer des suggestions de marketing stratégique et résoudre les problèmes des consommateurs et les perceptions négatives.