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BrandMentions: une plateforme innovante et spécialisée (test et avis)

BrandMentions, c'est quoi ?

« L’écoute sociale » est une expression que nous avons tous entendue des centaines de fois au cours de la dernière décennie, et nous pensons savoir ce qu’elle signifie. Elle décrit la capacité de certains logiciels à surveiller les réseaux sociaux à la recherche de mentions de tout ce que vous souhaitez, bien que le plus souvent elle soit simplement utilisée pour voir ce que les gens disent de vous ou de votre marque.

La surveillance des réseaux sociaux est un outil essentiel pour tout spécialiste du marketing, mais elle est souvent utilisée de manière simple, en appelant et en répondant. Quelqu’un vous mentionne, ou mentionne certains mots-clés pertinents, et vous le saurez assez vite pour pouvoir lui répondre dans un délai minimal. Mais ce n’est pas un dialogue : c’est un va-et-vient qui se termine généralement, au mieux, par un « J’aime ». BrandMentions vous permet de faire cela, bien sûr, mais ce n’est pas le but ultime. Il s’agit de bien plus qu’une simple écoute, et les résultats donnent aux marques la possibilité d’obtenir une image complète de chaque mention d’elles.

À cette fin, Brandmentions ne limite pas son écoute à quelques canaux. Toutes les grandes plateformes de réseaux sociaux sont représentées ici, ainsi que les sites web non sociaux. Si votre marque apparaît dans l’actualité, sur un blog, un site d’évaluation ou ailleurs, la plateforme le trouve, l’indexe dans le système et vous avertit pour que vous puissiez agir rapidement (si nécessaire). Mieux encore, les mentions ne sont pas traitées comme une sorte de moment fugace qui s’achève dès que vous y avez réagi. BrandMentions offre des moyens de les sauvegarder, de les organiser et d’établir des rapports à leur sujet, les transformant ainsi en points de données que vous pouvez utiliser pour une analyse continue et une veille économique.

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BrandMentions, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Excellente interface utilisateur

Programmation automatique des rapports

Options de filtrage étendues

La mention de la marque permet de suivre les mentions

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que pour les plans exclusifs

Processus de chargement lent sur certaines fonctionnalités

BrandMentions, quel est son prix ?

Comme de nombreuses plates-formes SaaS, BrandMentions propose différents niveaux de service, la liste des fonctionnalités augmentant en même temps que le prix. La société propose un essai gratuit, mais une carte de crédit est requise pour l’inscription. Vous n’êtes pas facturé avant la fin de la période d’essai de 14 jours.

  1. Growing Business, 90 €/mois – Trois projets peuvent être configurés par un utilisateur tout en suivant quinze mots-clés pour un maximum de 10 000 mentions historiques. Ces mentions ne remonteront qu’à 6 mois et vous recevrez des alertes quotidiennes par e-mail.
  2. Entreprise, 270 €/mois – 10 projets, 50 mots-clés, 50 000 mentions historiques remontant jusqu’à 1 an. Possibilité d’avoir 10 utilisateurs par entreprise. Vous bénéficiez également d’une assistance par e-mail prioritaire, d’un suivi du trafic du site Web, d’une analyse des sentiments, de filtres et d’analyses, de rapports personnalisables et de l’exportation de données.
  3. Agence, 450 €/mois – nombre d’utilisateurs illimités, tout comme le nombre de projets, 150 mots-clés, 150 000 mentions historiques datant de 10 ans maximum. 
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Existe-t-il un code promo pour bénéficier de BrandMentions ?

Dandeloo ne dispose pas encore de code promo concernant les offres proposées par BrandMentions. Si nous arrivions à négocier un code promo, nous le publierons directement dans cette rubrique

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Exemple de dashboard que Brandmentions propose pour vos publications

Est-ce que BrandMentions propose un essai gratuit ?

En effet, les 3 niveaux de service sont disponibles en essai gratuit pour une durée de 7 jours. Cette fonctionnalité est parfaite si vous hésitez encore à passer commande pour un tel outil. Notez de bien penser à résilier votre abonnement si l’outil ne vous intéresse pas avant la fin du 7ème jour, afin de ne pas être débité automatiquement.

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BrandMentions, notre avis d'expert

Il existe déjà de nombreux outils de surveillance des réseaux sociaux, qui incluent tous une forme d’outil d’écoute. Pour ceux qui ont déjà déployé de tels outils, ou pour ceux qui envisagent de le faire, vous vous demandez probablement pourquoi vous voudriez investir dans une autre application pour faire ce que ces autres outils tout-en-un offrent. BrandMentions ne se contente pas d’écouter et d’alerter, et il ne se contente pas de le faire sur les réseaux sociaux. D’autres outils vous permettent de savoir ce que les autres disent de vous et vous donnent la possibilité de réagir en conséquence. BrandMentions fait cela aussi, mais les résultats que vous obtenez sont essentiellement un tout nouvel ensemble d’outils que vous pouvez utiliser pour faire avancer vos stratégies de marketing et rester en tête de la courbe des réactions.

Ces autres outils de réseaux sociaux sont excellents pour leur objectif, et Brandmentions est un excellent complément à ceux-ci. Son prix est également adapté. L’intelligence commerciale que vous en tirerez sera rentabilisée en un rien de temps.

Les avis des utilisateurs sur BrandMentions

avis 3 homme
5/5

"Le meilleur moyen de suivre le bouche-à-oreille numérique."
Le suivi de nos impressions numériques sur différents sites web est beaucoup plus facile avec BrandMentions. Leur tableau de bord est assez simple à comprendre et facile à utiliser. Vous pouvez définir différentes alertes en fonction de vos besoins et les rapports sont précis. J'aime le fait que l'alerte instantanée me tient au courant. Vous pouvez consulter la documentation et les vidéos Youtube si vous cherchez à savoir comment le configurer et comment il fonctionne. De même, si vous rencontrez une erreur ou si vous êtes bloqué lors de l'installation, vous pouvez contacter le service d'assistance. Nous utilisons brand mention pour la gestion de la réputation en ligne. Avec l'aide de BrandMentions, nous gardons la trace de nos impressions numériques et du bouche-à-oreille. Il est plus facile d'obtenir des informations immédiates sur notre marque lorsque quelqu'un la mentionne sur le web, qu'elles soient positives ou négatives.

L’avis d’Antoine S. - Business Development - Petites entreprises (50 employés ou moins)

"La veille sociale et web à son top"

Le module de recherche rapide est très utile car, contrairement à d'autres outils que j'ai essayés, vous pouvez rechercher rapidement n'importe quel terme sans l'associer à un projet. Les rapports PDF en marque blanche ont remporté un franc succès auprès de mes clients, cette fonction à elle seule justifie le coût de l'outil. L'équipe d'assistance clientèle est très réactive et utile. Vous pouvez également connecter votre compte Google Analytics et recevoir des notifications par courriel en temps réel chaque fois qu'un nouveau lien est créé vers le site Web de votre entreprise. J'aimerais que les rapports PDF personnalisés destinés aux clients contiennent un peu plus de données sur des mentions spécifiques ou au moins une autre façon de les organiser. Pour les grandes marques qui ont beaucoup de mentions, c'est bien, mais pour les petites entreprises qui n'en ont que quelques-unes, ce serait bien de pouvoir montrer des détails spécifiques sur les mentions. Ce produit permet de surveiller les réseaux sociaux et le Web à la recherche de mentions de marques de clients. J'aime le fait que vous puissiez envoyer automatiquement aux clients des PDF hebdomadaires résumant les activités de la semaine, y compris l'analyse des sentiments.

L’avis de Romain B. - Fondateur / Créateur de contenu marketing - Petite entreprise (50 employés ou moins)
avis 4 homme
4.2/5
avis 2 femme
4.2/5

"Le meilleur pour le suivi des marques"

L'interface utilisateur est simple à utiliser et le logiciel fait parfaitement ce qu'il est censé faire. Les résultats de la recherche sont optimaux uniquement si vous savez comment effectuer une recherche avec les conditions nécessaires en place. Le prix est plus élevé pour les débutants car ils ont besoin de temps pour comprendre comment tirer le meilleur parti de l'outil. Au total, j'utilise 3 outils pour la surveillance des marques : Brand Mentions, Awario et Brand24. Mais BrandMentions se démarque un peu, surtout par la facilité de recherche et la simplicité de l'UX qui le rend propre à l'utilisation. Après avoir travaillé sur l'outil pendant un certain temps, j'ai commencé à l'utiliser comme "outil de recherche" des mentions sociales d'un mot-clé particulier. Exemple : J'enseigne l'anglais en ligne et au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des étudiants. Puis je me suis rendu compte que je pouvais utiliser les mentions de marque pour cela. J'ai donc utilisé "Apprendre l'anglais" comme mot-clé dans la surveillance de la marque et, comme prévu, elle affiche les mentions sociales où les gens discutent de "Apprendre l'anglais". C'est une utilisation assez différente de la surveillance de la marque, mais oui, cela fonctionne à merveille et j'ai maintenant presque 400 étudiants, dont au moins 200 proviennent des mentions de la marque.

L’avis de Cassandra R. - Strategiste du marketing numérique - Petites entreprises (50 employés ou moins)
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Vidéo de présentation de BrandMentions

L'alternative à BrandMentions

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