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Les outils de gestion de ses réseaux sociaux

Nos reviews de solutions de solution pour vos réseaux sociaux

 AgoraPulse fait partie de ces nouvelles entreprises françaises innovantes. Avec son outil disposant de toutes les fonctionnalités essentielles, AgoraPulse a su se différencier de ses concurrents.
 
Sprout Social fut l’une des premières entreprises à se positionner sur ce marché des outils de gestion des réseaux sociaux. Forts de leur expérience, ils ont développé un outil très qualitatif et très apprécié par de nombreuses équipes marketing.
Swello est un outil français qui propose des tarifs attractifs et des fonctionnalités complètes si vous souhaitez rassembler la gestion de vos réseaux sociaux au sein d’une même plateforme.
 
Ce logiciel de gestion des réseaux « all-in one » a tout pour vous plaire. Entre la planification de vos posts et l’espionnage de vos concurrents, cet outil est complet et très attractif.

L’outil proposé par Social Pilot a été pensé pour proposer une solution de gestion des réseaux sociaux aux petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’un très bon outil d’entrée de gamme.

Les questions des utilisateurs sur les outils de gestion de ses réseaux sociaux

Quels sont les avis de nos experts sur ces logiciels ?

N’hésitez pas à aller directement voir les analyses et reviews détaillés de chacun de ces logiciels de gestion de vos réseaux sociaux afin d’obtenir l’avis le plus objectif et le plus détaillé possible. Peu importe celui que vous choisirez, nos experts en communication sont unanimes sur le fait qu’un logiciel regroupant tous vos réseaux au sein d’une plateforme est aujourd’hui indispensable si vous voulez gérer efficacement votre audience et votre image. Le coût de ces abonnements sera minime par rapport à tous les gains que vous optiendrez en termes de nombre d’abonnés, de temps et de financier.

Un outil de gestion des réseaux sociaux est-il, aujourd’hui, indispensable ?

Si vous vous destinez à exploiter pleinement les opportunités que proposent les réseaux sociaux aujourd’hui, il nous semble indispensable de souscrire à un de ces outils. Ces derniers vous permettront de ressortir une quantité d’informations stratégiques devenues indispensables dans la mise en place d’une campagne marketing.

Est-il possible de travailler à plusieurs sur le même outil ?

Tous les outils présentés ci-dessus ont avant tout été imaginés pour répondre aux besoins des entreprises. Ils ne s’adressent pas aux particuliers mais bien aux équipes marketing souhaitant renforcer leur position sectorielle sur les réseaux sociaux.

Quand est-il le plus optimal de poster sur les réseaux sociaux ?

Cette question revient très régulièrement quand nous sommes amenés à échanger avec des équipes de communication. Il n’y a pas une seule réponse. Chaque réseau social dispose d’utilisateurs et d’internautes dont le comportement change d’une plateforme à une plateforme. C’est d’ailleurs pourquoi chaque réseau social doit être analysé individuellement ! Ainsi, les solutions présentées ci-dessus vous permettront d’analyser quels sont les horaires optimaux pour poster sur vos réseaux sociaux. Une fois que vous aurez connaissance de ces enjeux, vous pourrez directement planifier le prochain post à l’horaire souhaité.

Est-il préférable de choisir un abonnement mensuel ou annuel ?

Nous vous conseillons de constamment passer par les différents essais gratuits que proposent ces entreprises. Une fois que vous vous serez fait votre avis, si vous êtes convaincus du produit et de ses fonctionnalités, la facturation annuelle est très avantageuse. Pour certaines de ces solutions, il n’y a pas de différence de prix. Dans ce cas-là, optez pour une facturation mensuelle vous permettant de résilier votre abonnement quand vous le voulez. En revanche, nous avons pu observer jusqu’à 20% de différence entre une facturation annuelle et une facturation mensuelle. Si vous souhaitez réaliser et analyser vos compagnes marketing sur du long terme, une telle économie n’est pas négligeable !