Dandeloo

dandeloo logo

Social pilot, un outil parfait pour les petits budgets

Social Pilot, c'est quoi ?

Depuis un certain temps déjà, plusieurs acteurs dominent le paysage de la gestion des réseaux sociaux. Si un nouveau venu veut concurrencer ces acteurs, il devra rivaliser avec lui en termes de fonctionnalités et le battre en termes de prix. Et, globalement, le produit devra être au moins aussi facile à utiliser.

C’est dans cette optique que Social Pilot a décidé de se positionner sur ce marché. Comment se positionnent-ils par rapport à tous les acteurs importants de ce secteur ? Social Pilot a décidé de concurrencer tout le marché des petites entreprises grâce à des formules au prix très attractif.

Social Pilot a ainsi jeté son dévolu sur leur concurrence. Social Pilot les égale sur presque toutes les fonctionnalités, et leurs prix ont tout pour être des plus concurrentielles. Avec cela à l’esprit, nous allons plonger plus loin et avoir une vue complète de l’offre.

socialpilot logo

Social Pilot, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Une attention particulière est accordée à l'automatisation

Tableau de bord facile à naviguer

Intégrations avec presque toutes les plateformes sociales

Fonctions de recherche simples pour le contenu passé

Il faut éditer le même message pour chaque canal individuellement

Le balisage ne fonctionne que pour les pages professionnelles

Social Pilot, quel est son prix ?

Social Pilot s’adresse à un large public, avec des options de prix destinées aux petites et grandes entreprises. Ce qui est génial, c’est qu’il n’y a aucune restriction de fonctionnalités – presque tout ce que vous pouvez faire au niveau le plus élevé peut également être fait au niveau le plus bas. Vous le faites simplement à plus petite échelle.

  1. Petite équipe (46€ par mois, ou 39€ facturé annuellement) – Au plus bas niveau d’abonnement de Social Pilot, vous pouvez gérer 25 comptes sociaux pour 3 utilisateurs
  2. Studio (92€ par mois, ou 78€ facturé annuellement) – 50 comptes sociaux et 5 utilisateurs
  3. Agence (138€ par mois, ou 117€ facturés annuellement) – 75 comptes sociaux et 10 utilisateurs
  4. Entreprise (tarification personnalisée) – Pour les clients qui ont besoin de faire plus que ce que les autres plans permettent.

Pour une liste complète des fonctionnalités de chaque plan, vous pouvez consulter la page des prix de Social Pilot.

socialpilot prix

Existe-t-il un code promo pour bénéficier de Social Pilot ?

Social Pilot ne nous a pas proposés de code promo pour le moment. Si nous gagnons en visibilité et que nous en obtenons un, nous le publierons dans cet espace.

socialpilot rapport

Est-ce que Social Pilot propose un essai gratuit ?

Social Pilot permet à ses d’utilisateurs d’avoir un essai gratuit de 14 jours pour n’importe quel plan auquel vous souhaitez souscrire. De plus, comme pour Sprout Socialaucune carte de crédit n’est demandée. Il n’y aura donc le débit automatique de votre carte si vous oubliez de résilier votre abonnement.

Swello, notre avis d'expert

Social Pilot existe depuis 2014, mais ils sont encore largement perçus comme un nouvel acteur sur le marché du SMM. Ils ont utilisé le temps depuis leur fondation à bon escient, en construisant un produit qui est complet, collaboratif et incroyablement facile à utiliser. S’ils parviennent à faire suffisamment de bruit cette année et à attirer l’attention des gens, ils devraient conquérir un grand nombre de nouveaux clients qui en ont assez de payer trop cher pour des produits concurrents.

Il y a encore quelques points qui doivent être réglés/améliorés. Néanmoins, pour les petites entreprises, et toute entreprise ou agence gérant des pages Facebook importantes, Social Pilot sera un changement de décor bienvenu. Ajoutez à cela qu’il prend en charge Twitter, Pinterest, les blogs, Google+ et LinkedIn, et vous obtenez une plateforme très impressionnante. Pour toute marque qui commence à s’intéresser sérieusement à la gestion des réseaux sociaux, ou pour les agences qui cherchent à mieux gérer leurs multiples clients, Social Pilot devrait figurer dans votre liste de plateformes à consulter.

Les avis des utilisateurs sur Social Pilot

avis 1 femme
5/5

"Abordable, facile à utiliser et comprenant toutes les plateformes dont vous avez besoin"

J'aime Social Pilot parce qu'il est abordable, facile à utiliser, et il avait toutes les plateformes dont j'avais besoin quand j'ai commencé à l'utiliser. Je gère près d'une douzaine de clients et Social Pilot rend la programmation du contenu social un jeu d'enfant. J'aime la fonction calendrier, la simplicité d'accès aux analyses et le fait que je puisse filtrer rapidement et facilement par groupe de comptes. Si vous êtes un gestionnaire de contenu à la recherche d'un moyen de rationaliser votre processus de programmation, je recommande vivement l'utilisation de Social Pilot comme votre outil de programmation de référence.

La seule chose que je dirais que Social Pilot peut améliorer est son système de notification. Souvent, il faut plusieurs jours avant qu'ils signalent un message qui n'a pas été soumis en raison d'une erreur, et j'aimerais que ces e-mails de notification soient instantanés, au cas où le flux de messages serait perturbé.

J'ai utilisé une pléthore de programmateurs sociaux au cours de ma carrière de responsable marketing et de développeur de contenu. Social Pilot me fait gagner un nombre incalculable d'heures car le processus est très simple et direct. Je peux modifier mes posts exactement comme je le souhaite sans avoir à copier-coller plusieurs fois ou à télécharger des images plusieurs fois. J'aime aussi la facilité avec laquelle je peux suivre les analyses, sans avoir à me connecter à chaque compte social.

L’avis de Karine H. - Graphiste - Petites entreprises (50 employés ou moins)

"Un outil flexible et d'un excellent rapport qualité-prix pour la programmation des réseaux sociaux. Je ne sais pas où j'en serais sans lui !"

Social Pilot a une fonctionnalité vraiment utile et facile à naviguer. Il n'essaye pas d'analyser chacune de mes actions comme d'autres outils de planification et me permet de faire mon travail. La généreuse allocation de compte/canal signifie que pour une petite entreprise avec de nombreuses marques, la plateforme est idéale. L'assistance technique est toujours rapide, utile et polie, et le personnel est toujours prêt à envisager de nouveaux développements pour l'avenir. Les dernières mises à jour ont apporté un nouveau look et une nouvelle sensation à Social Pilot, et il semble être plus stable et sans bug que jamais auparavant. Je recommande habituellement ce produit à d'autres responsables du marketing comme un excellent moyen de maintenir le flux de contenu.

Si je devais choisir un point faible, je dirais simplement qu'il n'y a pas de fonction permettant de surveiller et d'interagir avec les flux sociaux mais je peux toujours utiliser d'autres logiciels pour cela, ce n'est donc pas la fin du monde. Le seul autre problème serait les nouvelles fonctionnalités qui semblent apparaître et auxquelles je n'ai pas accès dans le cadre de mon abonnement actuel, mais il faut s'attendre à ce qu'un produit grandisse et il y a plus qu'assez pour me divertir au niveau que j'ai !

Il m'offre un endroit central pour gérer tous mes comptes sociaux, me permettant de programmer une semaine ou un mois de publications en quelques heures seulement. Cela signifie que nous sommes en mesure, en tant que petite entreprise, d'avoir une production importante sur les réseaux sociaux, avec de véritables opportunités attribuables à ce que les gens ont vu sur nos canaux.

L’avis de Ben J. - Spécialiste en communication - Marché intermédiaire (51-1000 employés)
avis 1 homme
4.8/5
avis 4 homme
4/5

"Social Pilot simplifie la gestion quotidienne de plusieurs comptes de médias sociaux !"

Il est facile de poster sur plusieurs plateformes en une seule fois. J'aime beaucoup le nouveau mode " Aperçu " qui vous permet de voir à quoi ressemble votre message sur chaque plateforme. C'est de loin le meilleur rapport qualité-prix par rapport à d'autres concurrents similaires.

Rien à redire. De temps en temps, il y a des erreurs lorsque les messages sont programmés, mais c'est généralement parce que le compte a été déconnecté. Il ne faut pas plus de 30 secondes pour que tout soit à nouveau opérationnel. C'est vraiment l'un des meilleurs produits, les plus sous-estimés qui existent. Il fait tout ce dont vous avez besoin et il est si simple à utiliser.

Nous gérons environ 30 comptes de médias sociaux pour nos franchisés, sur lesquels nous publions du contenu quotidiennement. Social Pilot est le moyen le plus rentable de le faire, les autres fournisseurs ont généralement des coûts très élevés pour ajouter plus de 5 comptes sociaux.

L’avis de Pierre V. - Directeur marketing - Marché moyen (51-1000 emp.)

Vidéo de présentation de Social Pilot