Swello, notre avis sur une plateforme idéale pour gérer ses réseaux sociaux
Swello, c'est quoi ?
Swello est un outil de gestion des réseaux sociaux qui aide les entreprises à gérer leur contenu et à mettre leur marque en réseau. Il permet aux spécialistes du marketing de développer, modifier et publier du contenu numérique, ainsi que de calculer les évaluations du contenu et de suivre l’activité de leurs réseaux sociaux. Le suivi de sa marque et de sa réputation, les notifications automatisées, l’analyse, la gestion des actifs, etc. font partie des fonctionnalités de Swello. Les équipes de marketing peuvent utiliser l’application pour communiquer avec les clients, exécuter des campagnes en ligne et programmer des publications à l’avance.
Une tarification mensuelle est proposée, et une assistance est fournie par téléphone, par courriel et par d’autres méthodes en ligne. L’application permet aux gestionnaires de réseaux sociaux et aux agences de mieux engager les utilisateurs et d’atteindre un groupe croissant d’internautes. Swello est un outil utile qui se déploie sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et LinkenIn.

Swello, quels sont les avantages et les inconvénients ?
Le plus gros avantage est le prix pour la formule standard. Elle permet à tous les particuliers d’optimiser leur gestion des réseaux sociaux avec un abonnement à seulement 9€ par mois.
L’outil Swello Pixel est très appréciable dans la construction de visuels. Swello Pixel vous permet de directement modifier les images et visuels que vous souhaitez partager sur vos réseaux sociaux. Ce n'est évidemment pas aussi complet qu'un Photoshop par exemple, mais il permet de faire tous les indispensables.
La solution est française et donc son support l’est également ! En effet, en plus très réactifs, l'équipe Swello propose un service client en français afin d'assurer le meilleur soutien en cas de problème.
L’essai gratuit ne dure que 7 jours, ce qui rend compliqué d’évaluer l’impact d’une telle solution.
Swello, quel est son prix ?
Le prix des abonnements Swello est l’un des grands atouts concurrentiels pour la marque française. En effet, Swello propose 3 formules d’abonnements allant de 9,90€/mois HT jusqu’à 49,90€/mois. Le prix dépendra uniquement du nombre de profils sociaux et d’utilisateurs que vous souhaitez.
Comme vous pouvez le constater, Swello s’adresse un public différent d’Agorapulse ou Hootsuite par exemple. En effet, Swello cible les particuliers, les influenceurs ou les petites et moyennes entreprises qui cherchent un outil pas trop cher permettant d’optimiser le temps passé sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, Agorapulse vise davantage les grands groupes souhaitant un outil très complet et très précis pour une utilisation très spécifique des réseaux sociaux. C’est pourquoi les 3 formules suivantes sont parfaites pour ces profils et au juste prix :
La formule Médium qui est le premier prix et la formule la plus standard chez Swello. Ainsi, pour 9,90€ HT/mois, Swello vous offre la possibilité de bénéficier de toutes ses fonctionnalités « Programmation ». Ainsi, vous pourrez préparer et anticiper la publication de vos différents posts grâce au calendrier de Swello par exemple.
Dans un second temps, si vous souhaitez pousser votre présence et votre activité sur les réseaux sociaux, vous pourrez opter pour l’abonnement « Large » . Ce dernier comprend les mêmes fonctionnalités que la formule Médium tout en y ajoutant des profils sociaux, un nombre d’utilisateurs supplémentaire ainsi que toutes les fonctionnalités d’analyse. Concrètement, pour 29,90€HT/mois vous aurez la possibilité de faire travailler plusieurs personnes (ex: une équipe marketing) simultanément sur votre compte Swello. Quant à la fonction « Analyse », elle est très sous-estimée par la grande majorité des utilisateurs qui souscrivent un abonnement Swello, mais finissent par l’adorer. Vous recevrez des rapports d’analyse selon une périodicité bien précise. Ces rapports vous font gagner un temps très précieux et vous évite de devoir vous même faire des études d’impact de chacune de vos publications.
Pour finir, Swello propose également une dernière formule, la formule « Entreprise ». Comme son nom l’indique, cette formule est optimisée pour les entreprises de moyennes tailles mais souhaitant faire des réseaux sociaux une véritable partie prenante de leur stratégie digitale. Le gros atout de cette formule est le nombre d’utilisateurs et de profils sociaux que permet cet abonnement. Vous ne serez pas limité par un nombre d’utilisateurs, toute votre équipe marketing peut avoir accès à votre gestion des réseaux sociaux. Évidemment, chaque utilisateur peut disposer d’un rôle restreint au sein de l’outil, ces rôles sont à déterminer par l’administrateur. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre article qui détaille toutes les fonctionnalités de Swello.

Existe-t-il un code promo pour bénéficier de Swello ?
Au vue des prix proposés, il est difficile pour Swello de proposé un code promo. En revanche, si vous souhaitez soutenir l’équipe de Dandeloo, il vous est possible de renseigner un code parrain au moment de votre inscription : 69021. Ce code permettra de mettre en exergue l’intérêt des lecteurs de Dandeloo pour un outil comme Swello.
Notre code parrain Swello : 69021

Est-ce que Swello propose un essai gratuit ?
Effectivement, Swello propose 7 jours d’essai gratuit. C’est d’ailleurs l’un des reproches que nous faisons à l’outil tant le nombre de fonctionnalités mériterait un essai gratuit prolongé à minima de 7 jours supplémentaires. Néanmoins, en 7 jours vous aurez l’occasion de vous rendre compte à quel point le prix de Swello est dérisoire par rapport à la plus-value qu’un tel outil peut proposer.
Swello, notre avis d'expert
Swello s’adresse à tous les utilisateurs (influenceurs, particuliers, agences…) qui souhaitent rationaliser leurs réseaux sociaux. De plus, il est possible de tester Swello en utilisant l’essai gratuit de 7 jours proposé sur leur site. Nous jugeons l’offre proposée par Swello extrêmement compétitive car le prix proposé est sans égal. Ainsi, tous les responsables marketing qui souhaitent passer le cap pour un outil de gestion de leurs réseaux sociaux mais qui hésitent au vue du prix, peuvent essayer Swello. En termes de fonctionnalités, l’équipe de Swello améliore son outil quotidiennement. Il y a encore quelques mois, seul Twitter était disponible sur leur plateforme (contre 4 réseaux aujourd’hui). Il est fort à parier que Swello vienne progressivement concurrencer les autres outils similaires comme FanPage Karma ou Sprout Social.
Les avis des utilisateurs sur Swello

"Bon outil d'analyse pour les canaux de réseaux sociaux"
Swello nous simplifie énormément le reporting, car toutes les métriques pertinentes peuvent être tirées directement de la plateforme. Grâce à un lien, même les valeurs payées peuvent être évaluées via la plateforme, ce qui permet d'utiliser uniquement cet outil. Nous pouvons ainsi analyser la performance globale du canal, mais aussi évaluer des posts individuels. Il est également possible d'effectuer des comparaisons avec la concurrence, ce qui est très utile.
Cependant, pour certaines métriques, il est un peu opaque de savoir quelles valeurs elles comprennent exactement. Selon le moment où les rapports sont établis, les valeurs diffèrent d'un utilisateur à l'autre, même si la même période d'analyse est définie.
Nous l'utilisons uniquement pour les rapports et les analyses. Les rapports sont fortement simplifiés et les valeurs peuvent être lues rapidement. On n'a plus besoin de plusieurs outils, on peut tout voir ici - à l'exception des thèmes de candidature importants.
"Interface utilisateur simple et efficace"
Swello aide particulièrement bien à générer un tableau de bord simple de ses propres canaux sociaux. Nous l'utilisons aussi beaucoup pour les benchmarks avec les concurrents et il est en outre très clair. De manière générale, la clarté/UX de cet outil est particulièrement remarquable.
Ce qui me dérange un peu, c'est que l'accès à Swello est lié au Social Login et qu'on ne peut pas l'utiliser comme réseau d'entreprise via l'adresse e-mail de l'entreprise.
Swello simplifie énormément les rapports, car il est facile de créer un tableau de bord et de l'extraire au format PDF. C'est finalement aussi plus clair, car on peut comparer directement les rapports pour plusieurs canaux (par exemple CPC Facebook vs. Pinterest).


"Une solution presque tout-en-un !"
Swello est un bon outil de réseaux sociaux qui comprend toutes les fonctions importantes. J'aime surtout le fait que les publications qui sont planifiées sont vraiment publiées à cette heure-là. Avec plusieurs personnes, on peut s'attribuer des commentaires et des tâches en équipe.
La première mise en place de Swello, quand on ne connaît pas l'outil, n'est malheureusement pas aussi simple que prévu.
Le plus grand défi d'un gestionnaire de réseaux sociaux est toujours d'organiser d'une manière ou d'une autre aussi bien la gestion de la communauté que la publication et l'analyse. Il n'y a jamais de solution tout-en-un, mais Swello s'en rapproche beaucoup. La gestion de la communauté n'a jamais été aussi simple avec cet outil, même si la fonction de recherche pourrait être un peu plus détaillée.
Ils utilisent Swello ...


